Ce jeudi, à 8h38, les pompiers du Service Régional d’Incendie de Plombières ont été appelés pour une personne coincée à Gemmenich. À leur arrivée, ils allaient découvrir qu’un homme qui venait de tronçonner une grosse branche d’un arbre situé dans une prairie entre les rues de Schroubel et Grunebempt, secteur à l’entrée du village en venant de Plombières comme de Sippenaeken, s’était retrouvé prisonnier entre le tronc et la branche massive. Position d’autant plus inconfortable qu’il se trouvait coincé à environ… 3,5 m du sol!

Résultat, il a fallu une demi-heure pour le redescendre avec le tractopelle de Plombières. Un homme de 71 ans qui, dans son malheur, a eu de la chance puisque s’il a été victime de l’écrasement d’une jambe, il s’en sort uniquement avec des hématomes, aucune fracture n’ayant été diagnostiquée après sa prise en charge par la Klinikum d’Aix où il avait été conduit par les ambulanciers de La Calamine.

Auparavant le VIM d’Eupen était intervenu pour stabiliser son état. SMUR qui a félicité les pompiers plombimontois pour leur précieuse intervention. Sur le coup de 10 h, ils étaient déjà rentrés à la caserne. ( article et photos journal L'AVENIR )Une opération de sauvetage spectaculaire pour un accident peu banal...